On parle de nous...
Fin de la 2G / 3G, une urgence technique, un défi pour JF2C Group’
Un grand nombre d’équipements qui assurent des services essentiels pour la sécurité et l’intégrité des habitants - alarmes connectées, systèmes de téléassistance, téléalarmes des ascenseurs, système d’appels d’urgence des véhicules, équipements médicaux, défibrillateurs cardiaques, systèmes de télérelève - utilisent actuellement les réseaux de la 2G/3G.
Or, la fin imminente de la 2G et de la 3G aura un impact significatif sur la sécurité électronique. Ces réseaux 2G et 3G sont devenus obsolètes, et les opérateurs de téléphonie mobile du monde entier commencent à les démanteler.
La 2G prendra fin 2025 pour Orange, fin 2026 pour Bouygues et SFR. Quant à la 3G, le délai est de fin 2028 pour Orange et SFR et fin 2029 pour Bouygues. Cela nécessite une organisation et une planification avec tous les services techniques et compétents, tant de la part de nos clients, qu’en interne chez JF2C Group’. Nous avons donc décider d’anticiper cette “migration technique“ pour mettre au point des solutions industrielles alternatives.