Nouvelle identité

JF2C : une nouvelle identité graphique. Aujourd’hui, l’entreprise JF2C représente 6 métiers : Peinture, Sol & Carrelage, Électricité & Interphonie, Menuiserie & Serrurerie, Chauffage & Sanitaire et Gros-œuvre. Afin d’avoir une cohérence graphique et une reconnaissance auprès de tous nos clients, une refonte complète de notre identité visuelle a été souhaitée.

 

Pour accompagner cette évolution, JF2C se dote d’un nouveau logo, plus moderne, symbolisant le dynamisme, l’innovation et la proximité client, des valeurs portées par l’entreprise depuis sa création.

Elle répond à trois objectifs majeurs :

  1. Simplifier une architecture multi-divisions pour gagner en performance et en efficacité commerciale. Il s’agit d’être mieux identifié par tous les clients de JF2C.
  2. Répondre aux nouvelles attentes de nos clients, qu’ils soient architectes, maîtres d’œuvre, bailleurs sociaux, collectivités locales ou tout acteur œuvrant dans l’ensemble des métiers liés à l’habitat et au logement, souhaitant des solutions globales pour faire face aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux.
  3. Renforcer les convergences entre nos 6 métiers.

 

JF2C aborde ainsi une nouvelle étape : fédérer nos activités et nos différents métiers sous une même “bannière“ pour affirmer clairement notre positionnement sur nos marchés phares. Ce nouveau logo exprime toutes les valeurs de notre entreprise : son savoir-faire, son exigeant sens de la qualité, sa vision des prestations (l’obsession du travail bien réalisé, de la fiabilité et de la flexibilité), sa personnalité.

Toutes ces valeurs devaient se “traduire“ autour d’un logotype et d’un symbole fort.

Un nouveau logo qui incarne pleinement les missions et les valeurs de l’entreprise par :

  • Des couleurs institutionnelles (le bleu gris, le pourpre, le bleu ciel et le magenta). Ils symbolisent les couleurs référentes de nos cœurs de métiers.
  • Un symbole avec son “axe central“, pour désigner les points cardinaux de nos valeurs. Autour de cet “axe“, des “ pôles vecteurs“ pour donner du sens.
  • Enfin, une typographie plus actuelle dont le chiffre “2“ en couleur donne la tonalité historique.

Ce nouveau logo s’accompagne d’une nouvelle signature, « un nom, des métiers ». Elle a pour mission d’appuyer le logotype, telle une promesse. JF2C c’est avant tout un “référent“ dans le domaine de la rénovation avec tous ses métiers en synergie.