Les valeurs qui nous animent sont : 

Transparence 

Esprit d’équipe 

Partenariat 

Responsabilité 

Qualité

  • Utilisation de matériaux et produits performants
  • Exécution dans les délais communiqués
  • Travaux suivis par nos responsables Qualité
  • Certifications et accréditations quels que soient les corps de métiers
  • Intervention dans les 48h
  • Respect des règles de sécurité
  • Synergie entre nos différents métiers (divisions)
  • Proposition d’une offre globale pour nos clients
  • Compétences multi-métiers
  • Coordination de l’organisation des chantiers pour optimiser les phases
0

CA 2018

0

CA 2019

0

CA 2020

0

Collaborateurs

Une organisation interne adaptée

Lors de chaque demande d’intervention, l’entreprise JF2C propose un interlocuteur unique, afin de garantir une parfaite gestion de ces suivis.

Une équipe de 2 ouvriers minimum est mise systématiquement à votre disposition pour chaque intervention, dans un délai de 48h maximum.

De même, une rotation et/ou un renforcement de notre effectif est mis en place pendant les périodes de congés scolaires, afin d’assurer un service de qualité toute l’année (hors intempéries en hiver).

Fort de 10 années d’expérience réussie avec nos multiples partenaires, la société JF2C a toujours su s’adapter aux contraintes les plus sévères en termes de délais et de technicité.

Cette expérience nous a permis de développer un mode opératoire d’organisation de chantiers. La bonne exécution des travaux est assurée par une information organisée et rendue possible grâce à l’établissement de rapports.

Ils garantissent un suivi, une traçabilité des étapes du chantier dans le respect des délais et des contraintes des clients.

Nos valeurs, nos engagements

  • Transparence : sur les techniques et matériaux utilisés, sur les coûts
  • Esprit d’équipe : coopération conjointe avec le client et le maître d’œuvre
  • Partenariat : notre ADN de la relation se construit sur la durée
  • Responsabilité : engagement aux côtés de tous nos clients, respect des délais
  • Qualité : pour votre satisfaction
  • Utilisation de matériaux et produits performants
  • Exécution dans les délais communiqués
  • Travaux suivis par nos responsables Qualité
  • Certifications et accréditations quels que soient les corps de métiers
  • Intervention dans les 48h
  • Respect des règles de sécurité

Territorialité

Implanté en Alsace, JF2C qui porte le nom de son fondateur Jorge FERRO a un fort ancrage local. Une vision sur le long terme alliée à une capacité d’adaptation selon les évolutions de chaque métier ont permis à l’entreprise JF2C de se développer continuellement durant toutes ces années, sur le territoire.

L’entreprise compte 50 salariés et s’est développée autour des activités des travaux tous corps d’État. Au cœur de tous ses métiers, JF2C met en œuvre de nouveaux modèles de développement durable qui participent à une stratégie de protection des hommes et des territoires.

Préparation et organisation des missions

Mode de réception des demandes

Un interlocuteur unique pour toutes vos demandes de devis et d’intervention.

  • Par mail à l’adresse travaux@jf2c.fr – adresse mail spécialement dédiée à toutes demandes d’intervention et suivie toute la journée en direct par un gestionnaire de travaux dès 8h00 à 18 h.
  • Par téléphone au standard de la société au 03 89 34 35 70 aux horaires de bureaux (8h30 – 12h30 / 13h30 – 17h)
  • Par téléphone sur la ligne mobile des différents responsables de divisions en cas de demande urgente.

Chaque demande de travaux déclenche une procédure type adaptée.

– Réception de votre demande

– Confirmation de la bonne prise en compte de votre attente

– Dispatching de votre demande le jour même par l’édition d’un bon d’intervention spécifique à chaque corps de métier.

Toutes les demandes de travaux sont enregistrées et transmises aux différents responsables de travaux dans la journée.

Programmation des interventions

La programmation de l’intervention est effectuée sous 48 heures avec le client ayant émis la demande, par le responsable de la division concernée ou le technicien directement en charge de l’intervention.

Un rendez-vous de pré-visite des lieux peut être effectué avant intervention pour vérifier les prestations à réaliser, si besoin.

Lors de cet entretien téléphonique ou courriel, le technicien ou le responsable de travaux, complète les informations techniques afin d’optimiser au mieux son intervention (clés ou Pass nécessaires pour accéder, conditions d’accès, éventuelles difficultés d’exécution, …).

La date et la durée de l’intervention sont alors fixées en commun accord avec le client.

Dans le cas d’une impossibilité technique d’intervention à la date prévue, le technicien en charge de l’intervention recontacte le client avant la date effective d’intervention, lui indique le motif de cette impossibilité, et reporte cette intervention en commun accord avec le client.

Exécution des interventions

À leur arrivée sur le lieu d’intervention, le (ou les) intervenant(s) effectue(nt) dans un premier temps, une vérification préalable des travaux à réaliser, et prennent immédiatement les mesures de protection nécessaires des existants.

Concernant les travaux en parties communes, toutes les mesures de protection de la zone en chantier sont également prises immédiatement afin de garantir la sécurité des usagers (interdiction et protection des zones dangereuses ou en travaux).

L’intervention est réalisée ensuite dans les règles de l’art, conformément aux DTU en vigueur, et exclusivement selon les demandes formulées par le Maître d’œuvre.

Dans le cas de figure où des travaux non prévus seraient nécessaires, le responsable des travaux prend immédiatement contact auprès du Maître d’œuvre pour validation.

Après réalisation de l’intervention, les lieux sont remis en état de propreté et toutes les protections sont enlevées et évacuées. Les éventuels déchets sont mis dans un sac poubelle hermétique, chargés et évacués dans un centre de recyclage agréé.

Réception des interventions

La réception des interventions réalisées est effectuée soit de manière hebdomadaire avec le Maître d’œuvre lors de la réunion de chantier, soit de manière très spécifique suivant demande du Maître d’œuvre.

La réception définitive des ouvrages est réalisée selon convocation du Maître d’œuvre, et les éventuelles réserves sont levées sous 48 heures afin d’éviter d’impacter la livraison du chantier.